Carrelage de salle de bain bambou, ardoise, design ou discount

La salle de bain est l’une des pièces d’une maison où l’on peut se consacrer à l’hygiène corporelle comme prendre un bain, une douche, se raser, se laver le visage et les mains. Lorsqu’on entre dans cette pièce humide, vous constaterez qu’elle est souvent sujette aux projections d’eau.

Pour renforcer la qualité et la résistance de cette pièce, il est préférable de choisir un revêtement de sol résistant à l’eau. Vous allez découvrir dans notre article des carrelages de salle de bain très design. En lisant notre article, vous y connaitrez d’autres types de revêtement de sol.

 

Des carrelages de salle de bain de différentes catégories

Le carrelage de salle de bain doit être antidérapant. Vous avez un large panel de choix de modèles de carrelage pour embellir une salle d’eau. Les revêtements de sol les plus prisés sont ceux qui sont conçus en grès cérame. Cette matière fabriquée à base d’argile et de silice ne craint ni les tâches ni les dégâts causés par l’eau.

Autre avantage procuré par ce type de carrelage, on peut l’entretenir facilement avec une serpillère. Esthétiquement, le carrelage en grès cérame apporte une décoration contemporaine qui peut améliorer l’esthétique des salles de bain italiennes.

En achetant ces modèles de carrelages, vous avez le choix parmi une infinité de styles, de couleurs classique blanc, bleu, rose, rouge et même des teintes plus originales comme le bordeaux. Le carrelage de votre salle de bain peut aussi être fait en bambou, ardoise ou en galets.

Pour éviter de glisser et tomber dans votre salle de bain, optez pour des carrelages antidérapants, choisissez des modèles avec une surface structurée et évitez les revêtements de sol avec une finition polie trop glissante lors de l’achat de vos matériaux.

 

Installer des parquets naturels pour décorer votre salle de bain

Si vous voulez agrémenter votre salle d’eau en apportant une touche chaleureuse, optez pour les modèles de carrelage les plus en vogue actuellement : le marbre et l’ardoise. Ces revêtements poreux bénéficient d’un traitement hydrofuge.

Petit souci, la pierre naturelle est un matériau lourd qui convient surtout aux pièces de plus grandes dimensions et non aux petites salles de bain. Pour apporter une ambiance faisant penser à la plage et les vacances lorsque vous entrez dans votre salle d’eau, choisissez des carrelages en galet ou des carrelages en bambou pour créer une ambiance tropicale.

Profitez des prix discount des travaux de vos carrelages en comparant gratuitement les devis d’installation.

 

Demander devis gratuit

Demander devis gratuit