Carrelage en marbre, moderne, marocain ou en verre pour salle de bain

Le choix du carrelage pour la salle de bain n’est pas toujours aisé, sans avoir un minimum d’informations sur les différentes possibilités…

 

Du carrelage en marbre pour votre salle de bain

Le marbre est un matériau noble, et luxe pour décorer, et même revêtir murs et sols de certaines pièces de la maison, comme la salle de bain. Le carrelage en marbre offre en effet une esthétique parfaite, un luxe abordable et chic.

De plus, le marbre permet de réfléchir la lumière, d’habiller une fresque murale dans une salle de bain, ou encore de disposer un sol carrelé… Sur le marché, on peut trouver des variétés de pierres marbrées. Le marbre de carrelage peut se poser en mosaïques, en dalles carrelées, ou en très grandes dalles, aujourd’hui très à la mode. Le carrelage en marbre convient donc pour une salle de bain moderne et luxe.

En ce qui concerne les coloris, le carrelage en marbre est souvent brun, noir, rouge, rosé, jaune, gris, bleu, gris/bleu, blanc veiné, noir veiné blanc, nuances de verts… Ces coloris sont nombreux et uniques, que vous pouvez donner libre cours à votre esprit de créativité, pour apporter de la modernité et de la classe à votre salle de bain.

Le marbre coûte entre 30 et 150euros/m². Mais le prix varie considérablement en fonction des fabricants, des dalles proposées…

 

Une salle de bain marocaine ?

Une salle de bain marocaine se distingue notamment par l’ambiance exotique et la couleur marocaine de la pièce. Le carrelage joue ainsi un rôle important. Les couleurs du carrelage d’une salle de bain marocaine sont généralement contrastées. Et tout est en carreaux du même carrelage.

 

Du carrelage en pâte de verre pour la salle de bain

Le carrelage en pâte de verre est très résistant à l’eau et au temps. Il est presque inaltérable à l’eau, au feu, à l’acide, à la soude et aux taches… C’est pour cela qu’il est particulièrement utilisé pour les pièces humides, comme la cuisine, la salle de bain, et même pour tapisser le fond des piscines.

Avec un traitement d’émaillage, les propriétés du carrelage en pâte de verre et notamment son imperméabilité sont renforcées. Les carreaux de pâte de verre sont les constituants les plus employés pour la réalisation de mosaïques ou de frises.

Enfin, le carrelage en pâte de verre existe en une gamme extrêmement large de nuances et d’aspects, vous permettant de faire des compositions au gré de votre style.

 

Demander devis gratuit

Demander devis gratuit