Peindre un carrelage de salle de bain mural ou sol, la peinture

Améliorer la décoration intérieure de votre maison à petit prix passe par un changement de couleur de votre mur ou de votre sol. Au lieu de démolir l’intégralité de votre ancien revêtement mural ou de sol, vous pouvez parfaire le design de votre salle d’eau en repeignant les carreaux ternes.

Vous pouvez recouvrir votre carrelage en toute simplicité en vous servant uniquement des pinceaux, des peintures et d’éventuels pots de sous-couches. Cette technique économique permet d’optimiser l’embellissement de votre salle d’eau.

 

Changer l’aspect de votre salle de bain en repeignant le carrelage

Différentes catégories de carrelage peuvent être repeintes. Si votre salle de bain a des carreaux de petites ou de grandes dimensions, vous pouvez les recouvrir de couches de peinture afin de relooker votre salle d’hygiène.

Lorsque vous devez acheter vos pots de peinture pour peindre votre salle d’eau, vous devez faire attention, car cette pièce très humide a besoin d’une sous-couche spécifique qui agit comme fixateur de peinture. Pour peindre un carrelage foncé, vous n’avez qu’à choisir des peintures opacifiâtes.

Parfois, une sous-couche ou l’application d’une seconde couche de peinture est nécessaire pour apporter un résultat plus convaincant.

 

Les matériaux nécessaires pour repeindre les carrelages

Les outils nécessaires pour peindre le carrelage de sol ou des murs sont un rouleau à peinture classique ainsi qu’un rouleau à rechampir permettant de peindre au niveau des angles. Recouvrir de peinture les carrelages muraux peut être réalisé de trois façons :

  • Repeindre le revêtement mural avec une peinture spécifique nommé direct carrelage
  • Vous servir d’une résine colorée bien que le résultat de cette gamme de couleurs soit moins esthétique
  • Déposer une sous-couche avant d’appliquer la peinture

Cette dernière solution apporte une meilleure tenue et vous accorde une multitude de couleurs.

En ce qui concerne les carrelages au sol, vous avez le choix entre deux options :

  • Les produits à appliquer au sol qui rendent les joints visibles
  • Le béton ciré qui s’applique en couche assez épaisse

Le béton ciré masque tout votre carrelage. Faites une comparaison de devis gratuit pour économiser sur l’achat de matériaux ainsi que le tarif de la main-d’œuvre d’un professionnel.

 

Demander devis gratuit

Demander devis gratuit