Prix et devis du carrelage de salle de bain, pose et peinture

Le carrelage est le revêtement qui convient le plus à une pièce humide comme la salle de bain, qu’il s’agisse des murs ou des sols. Sur le marché, il existe un large choix de carrelage, pour convenir à tous les goûts, à tous les besoins et à tous les budgets. Les carrelages de faïences, de grès, mosaïques et céramiques sont très accessibles. Bien sûr, les gammes de luxe restent les plus onéreuses.

 

Poser du carrelage sur la salle de bain, combien ça coûte ?

A titre indicatif, le carrelage de faïences fines et en grès cérame en entrée de gamme coûte moins de 10euros/m². Les prix montent en fonction de la qualité du matériau, du design, de la couleur, et selon qu’il s’agisse de carrelage pour les murs ou pour les sols…

En milieu de gamme, comptez entre 50 à 150euros/m² pour les murs en céramique, et entre 150 et 250euros pour du marbre ou de la pierre. Pour les sols, le grès coûte 15 à 75euros/m², la faïence de 40 à 100euros/m², et 150 à 200euros pour de la pierre…

Bien sûr, vous pouvez poser vous-même le carrelage de votre salle bain, à condition d’être un fin bricoleur et d’avoir tout le matériel nécessaire. Sinon, faites appel aux services d’un carreleur professionnel. Pour cela, comptez environ 35euros/m², pour la pose de votre carrelage.

 

Peinture du carrelage de salle de bain

Pour un peu de changement dans la salle de bain, vous pouvez choisir de seulement peindre votre carrelage, afin de lui donner une nouvelle allure. Pour cela, utilisez des sous-couches et de la peinture spécialement conçue pour ce type d’usage : peinture acrylique ou à la glycérine.

Vous pouvez trouver de la peinture pour carrelage de salle de bain dans les grandes surfaces, dans les magasins de bricolage, chez les fabricants, et sur Internet. A titre indicatif, comptez environ 11 à 25euros pour le pot de 0,5l de sous-couche, 20 à 40euros le pot standard d’une peinture acrylique, et environ 1 euro, pour de la peinture à la glycérine.

 

Obtenir un devis gratuit du carrelage de salle de bain

Pour avoir une estimation précise du coût de la pose du carrelage pour votre salle de bain, ou pour la peinture du carrelage, faites une demande de devis gratuit en ligne.

Rapide, efficace et sans engagement, ce service vous permet de trouver l’artisan carreleur qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Demander devis gratuit

Demander devis gratuit